Qu'est ce que la e-cigarette ?


La e-cigarette : une récente invention

La première cigarette électronique a été produite en 2003 par Hon Lik, un pharmacien chinois qui a déposé un brevet en 2005 auprès de l'OMPI. La technologie utilisée à l'époque était celle de "l’ultra-sonique" qui n'a aucun rapport avec la technologie utilisée aujourd’hui. En effet, aujourd’hui la cigarette électronique est basée sur une simple résistance et a pour but d’émettre une vapeur contenant de la nicotine. L'idée principale, celle de créer un dispositif reproduisant les sensations de la cigarette, était née...

 

La e-cigarette : le fonctionnement

L’appareil à la forme d’un petit cylindre métallique à peine plus long qu’une cigarette traditionnelle. L’emplacement du filtre contient une cartouche remplaçable remplie d'un liquide aromatisé, additionné d'arômes artificiels et éventuellement de nicotine (optionnel). Lorsque la cartouche contient de la nicotine, son dosage peut varier (les dosages vont de 0mg/ml à 19.9mg/ml) de manière à copier les volumes délivrés par une cigarette conventionnelle (12mg en général). Lorsque l’on aspire, le dispositif électromécanique active un atomiseur qui mélange le liquide avec l’air inspiré (une simple résistance avec des trous). Ce mélange est propulsé sous forme de vapeur et est inhalé par l’utilisateur. L’évaporation donne l’impression visuelle de la véritable fumée produite par une cigarette traditionnelle tandis qu'une diode lumineuse située à l’extrémité simule une combustion. L’appareil ne simule pas uniquement l’acte de fumer mais délivre le mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, comparable à celle de la fumée d’une cigarette conventionnelle mais sans combustion.


La cigarette électronique en détail


Le design de la cigarette électronique diffère selon les modèles proposés, et peut aller d'une taille proche de celle d'une simple cigarette à celle d'un cigare ou d'une pipe tout en alliant plusieurs coloris. Certains modèles se démarquent en adoptant des designs novateurs. Mais vous pourrez aussi personnaliser votre e-cigarette grâce à nos accessoires.

 

Les effets de la cigarette électronique sur la santé et ses avantages

Le fonctionnement de la cigarette électronique est simple : telle une cigarette traditionnelle, vous inhalez les gouttelettes de nicotine et l'arôme de tabac, imitant le processus du tabagisme. Les recherches scientifiques ont démontré que la fumée de cigarette contient plus de 4.000 substances chimiques nocives pour le corps humain et que de nombreuses maladies y sont directement liées, notamment dû au monoxyde de carbone, à l’hydrocarbure aromatique polycyclique et à la nitrosamine ; substances considérées comme les plus dangereuses.

La cigarette électronique reproduit avec efficacité les sensations d’une cigarette sans ces 4000 substances nocives. Elle dégage uniquement de la vapeur d'eau sans aucun risque de pollution. Oubliez vos allumettes, briquets, cendriers, tout en appréciant les sensations d'une cigarette et la même sensation de fumer sans subir les dommages du tabagisme. Il est à noter que la cigarette électronique n'est pas encore considérée comme un moyen de sevrage tabagique contrairement à l'Angleterre.


L'ANSM déconseille l'utilisation de la cigarette électronique car des tests sur le long terme n'ont pas encore été effectué. L'ANSM a d'ailleurs lancé une étude sur la cigarette électronique qui devrait rendre son résultat dans quelques mois. Cependant l'ANSM ne précise pas (comme c’est bizarre) que des liquides sans propylène glycol existent.

Nous proposons d'ailleurs à nos clients sur notre site la gamme RED OAK sans propylène glycol donc en 100% glycérine végétale.

Alors que le débat sur la cigarette électronique fait rage, nous vous proposons de visiter notre boutique et de découvrir nos produits.



Bonne vapote à tous !


Livraison offerte à partir de 2.50 € d'achat Service client 01 23 45 67 89 du lundi au samedi de 9h à 19h Paiement sécurisé